Saviez-vous qu’il y a quelque chose de révolutionnaire qui va se produire ici à Fabreville en mai 2018? Eh oui, la première autocueillette de tulipes au Canada va colorer le boulevard Dagenais!
Le début…
Patra Andrianopoulos et son mari John Rodousakis, fleuristes et propriétaires du Marché des Plantes Venus à Montréal avaient un rêve : un rêve multicolore d’apporter une touche de Hollande au Québec. Pourquoi la Hollande? Comme vous le savez, la Hollande est reconnue pour sa production exceptionnelle de tulipes. Et Patra ADORE les tulipes. Habitant à Sainte-Dorothée, le couple était plus que conscient de nos belles terres agricoles ici dans l’ouest de Laval. La graine a donc été plantée dans leurs cœurs il y a plusieurs années… et c’est en 2018 qu’elle germera pour la première tentative d’une autocueillette de ce genre.
Le quartier, déjà connu pour l’autocueillette de petits fruits chez Marineau, ne fera que bénéficier de cette nouvelle entreprise complémentaire.
La préparation du terrain…
Patra et John ont donc loué 6 acres de terrain agricole au 4154 boul. Dagenais O. en automne 2017 et y ont planté 500 000 bulbes de tulipes provenant de l’Ile du Prince Édouard.
Comment ça fonctionne?
C’est simple : vous achetez votre billet en ligne, vous vous présentez et vous cueillez le nombre de tulipes et de couleurs qu’il vous plait. Chaque tulipe sera ensuite 1 dollar à la sortie.
La date officielle pour le début de la cueillette sera probablement vers la 3e semaine de mai. La saison durera environ un mois, donc comme le temps des pommes, vous ne pouvez pas la manquer! Abonnez-vous donc à la page Facebook pour être à l’affut des détails : https://www.facebook.com/tulipes.ca
Également, il y aura une section spéciale sera réservée pour les mariages, sessions de photos, etc.
Notez qu’une portion des profits ira à « Pink in the City » un oeuvre de charité qui organise diverses activités de collecte de fonds pour les Fondations de l’Hôpital Royal Victoria.
J’ai récemment découvert un hammam marocain à Laval-Ouest. Il s’agit du Hammam et Spa Tahar et il est ouvert depuis janvier 2022. Je dois avouer que j’ai pris le rendez-vous ne sachant absolument rien de ce qui allait se passer et sans effectuer des recherches à l’avance. Oui, j’suis folle de même. J’ai choisi le
Qu’est-ce que 400 000$ m’achète à Laval-Ouest en avril 2021
21 avril 2021
En ce mois d’avril 2021, voici un portrait bref du marché immobilier de Laval-Ouest. Dans le 1er trimestre de l’année 2021, il y a eu 44 maisons vendues. La médiane des prix vendus était de 381 500$. En ce moment, il n’y a que 24 maisons à vendre, avec un prix médian demandé de 399 000$. On
Nous avons fait un petit concours sur Facebook en décembre 2020 pour trouver vos meilleures photos prises au cours de cette année. Voici les 3 photos les plus populaires ainsi que plusieurs autres photos magnifiques qui nous ont été soumises. Impossible de dire quelle était vraiment « la meilleure » ! 3e prix (25$): Les deux pêcheurs
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Vaillancourt et Ass. | Courtier immobilier Laval - Rive-Nord. Pour en savoir plus, cliquez ici.