Par Chantal Vaillancourt
Mon quartier

Saviez-vous qu’il y a quelque chose de révolutionnaire qui va se produire ici à Fabreville en mai 2018? Eh oui, la première autocueillette de tulipes au Canada va colorer le boulevard Dagenais!

Le début…

Patra Andrianopoulos et son mari John Rodousakis, fleuristes et propriétaires du Marché des Plantes Venus à Montréal avaient un rêve : un rêve multicolore d’apporter une touche de Hollande au Québec. Pourquoi la Hollande? Comme vous le savez, la Hollande est reconnue pour sa production exceptionnelle de tulipes. Et Patra ADORE les tulipes. Habitant à Sainte-Dorothée, le couple était plus que conscient de nos belles terres agricoles ici dans l’ouest de Laval. La graine a donc été plantée dans leurs cœurs il y a plusieurs années… et c’est en 2018 qu’elle germera pour la première tentative d’une autocueillette de ce genre.


Le quartier, déjà connu pour l’autocueillette de petits fruits chez Marineau, ne fera que bénéficier de cette nouvelle entreprise complémentaire.

La préparation du terrain…

Patra et John ont donc loué 6 acres de terrain agricole au 4154 boul. Dagenais O. en automne 2017 et y ont planté 500 000 bulbes de tulipes provenant de l’Ile du Prince Édouard.

Comment ça fonctionne?

C’est simple : vous achetez votre billet en ligne, vous vous présentez et vous cueillez le nombre de tulipes et de couleurs qu’il vous plait. Chaque tulipe sera ensuite 1 dollar à la sortie.

La date officielle pour le début de la cueillette sera probablement vers la 3e semaine de mai. La saison durera environ un mois, donc comme le temps des pommes, vous ne pouvez pas la manquer! Abonnez-vous donc à la page Facebook pour être à l’affut des détails : https://www.facebook.com/tulipes.ca

Également, il y aura une section spéciale sera réservée pour les mariages, sessions de photos, etc.

Notez qu’une portion des profits ira à « Pink in the City » un oeuvre de charité qui organise diverses activités de collecte de fonds pour les Fondations de l’Hôpital Royal Victoria.

Site web: www.tulipes.ca

Autres articles pouvant vous intéresser
Les épiceries ethniques de l’ouest de Laval
Ici Laval LaurentidesMon quartier
Les épiceries ethniques de l’ouest de Laval
25 janvier 2024

Falafel, halvah, shawarma, moussaka, spanakopita, empanadas, samosas, paneer, pad thai, phò, dim sum, pastel de nata… en grandissant au Nouveau-Brunswick dans les années 80-90, ces mots n’étaient pas encore dans mon vocabulaire. En fait, manger “ethnique” se résumait à manger au Pizza Hut ou au chinois du coin. En 2000 j’ai vu s’ouvrir mes horizons

Vivre à Sainte-Dorothée, Laval – Les avantages et les inconvénients
Ici Laval LaurentidesImmobilierMon quartierVie de quartier
Vivre à Sainte-Dorothée, Laval – Les avantages et les inconvénients
1 décembre 2023

Le guide complet pour l’achat d’une maison à Sainte-Dorothée ! Vous prévoyez déménager à Laval et vous vous demandez quel est le meilleur secteur pour vous et votre famille? Laissez-moi vous introduire au quartier de Sainte-Dorothée dans l’ouest de Laval, et vous parler de tous les avantages, et quelques désavantages, de vivre dans ce secteur.

Laissez-nous un commentaire
  • Ce champ est requis
  • Invalide (ex: 555-666-1234 ou 5556661234)
  • Invalide (ex: H7K 3G4 ou H7K3G4)