Falafel, halvah, shawarma, moussaka, spanakopita, empanadas, samosas, paneer, pad thai, phò, dim sum, pastel de nata… en grandissant au Nouveau-Brunswick dans les années 80-90, ces mots n’étaient pas encore dans mon vocabulaire.
En fait, manger “ethnique” se résumait à manger au Pizza Hut ou au chinois du coin. En 2000 j’ai vu s’ouvrir mes horizons en déménageant près du centre-ville de Toronto. C’est ainsi que mon vocabulaire culinaire s’est agrandi rapidement.
Naturellement, quand je me suis installée à Laval en 2004, j’espérais pouvoir conserver ces nouveaux acquis, et je ne fus pas trop déçue (je répète, pas trop déçue). C’est vrai que Laval a encore un peu de chemin à faire en termes de restaurant ethnique, mais on commence à les découvrir tranquillement. La semaine dernière justement j’ai pu essayer plusieurs mets afghans sur Curé-Labelle et la facture pour deux était environ de 20$. Pas pire!
Il y a toujours une autre solution: cuisiner éthique à la maison!
Alors sans plus tarder, j’aimerais vous faire découvrir (si vous ne les connaissez pas déjà), mes épiceries ressources en aliments éthiques.
Principalement des aliments grecs et méditerranéens. Boulangerie, fruiterie, boucherie, fromagerie, huiles d’olive. Je l’apprécie particulierement pour la fruiterie, les ingrédients italiens et les gros sacs de légumes congelés.
Pain frais tous les jours et Pâtisserie. Une grande variété de produits Portugais. Pao fresco todos os dias e Pastelaria. Toda a variedade de productos Portugueses.
N’hésitez pas à m’aviser si vous en découvrez des nouveaux (dans l’ouest de Laval). Surtout une épicerie asiatique !
J’ai récemment découvert un hammam marocain à Laval-Ouest. Il s’agit du Hammam et Spa Tahar et il est ouvert depuis janvier 2022. Je dois avouer que j’ai pris le rendez-vous ne sachant absolument rien de ce qui allait se passer et sans effectuer des recherches à l’avance. Oui, j’suis folle de même. J’ai choisi le
Qu’est-ce que 400 000$ m’achète à Laval-Ouest en avril 2021
21 avril 2021
En ce mois d’avril 2021, voici un portrait bref du marché immobilier de Laval-Ouest. Dans le 1er trimestre de l’année 2021, il y a eu 44 maisons vendues. La médiane des prix vendus était de 381 500$. En ce moment, il n’y a que 24 maisons à vendre, avec un prix médian demandé de 399 000$. On
Nous avons fait un petit concours sur Facebook en décembre 2020 pour trouver vos meilleures photos prises au cours de cette année. Voici les 3 photos les plus populaires ainsi que plusieurs autres photos magnifiques qui nous ont été soumises. Impossible de dire quelle était vraiment « la meilleure » ! 3e prix (25$): Les deux pêcheurs
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Vaillancourt et Ass. | Courtier immobilier Laval - Rive-Nord. Pour en savoir plus, cliquez ici.