Par Chantal Vaillancourt
Mon quartier

Connaissez-vous le bistro La Triche dans le vieux Saint-Eustache? Ce fut ma plus belle découverte de l’année à date. Voici le concept : pour 5$ (3$ pour les enfants de 12 ans et moins), vous pouvez venir jouer à un jeu de société parmi plus de 450 jeux disponibles au bistro. Des jeux de toutes sortes, pour tous les âges et pour tous les styles de joueurs.

Vous avez une fringale? La Triche s’occupe de vous. Par exemple, découvrez la fameuse poutine érable et bacon, le Mac n’ Cheese et les mini burgers au porc effiloché, le tout fourni par le traiteur Les Bien Traités. Installez-vous avec votre groupe, prenez une bière et préparez-vous pour une soirée des plus amusante.

Vous ne savez pas par où commencer? Yan et son équipe sont là pour vous aider à choisir le jeu parfait pour votre groupe particulier et vous expliquer les règlements. Les familles sont les bienvenues!

Ah oui! Avant que j’oublie… Le bistro est aussi une boutique de jeux! Vous avez adoré un jeu que vous avez découvert à La Triche? S’il est disponible, vous pourrez alors quitter le bistro avec votre nouveau jeu favori!

Mais d’où vient donc cette idée géniale? Le tout commença il y a plusieurs années dans la tête de Yan Robitaille qui avait vu un concept similaire en Europe. Créateur de site web de métier, Yan avait un rêve d’ouvrir une boutique de jeux ou les gens pourraient venir jouer et tester plusieurs jeux. Ne lui restait plus qu’à surmonter ses doutes quant à ses capacités entrepreneuriales.

En 2016, un tournant dans sa vie lui montra que son rêve serait peut-être réalisable et il décida de se lancer. J’ai vite compris par mon interview avec Yan que ce n’est pas le style à couper les coins ronds. Très minutieux dans ses démarches, il s’informa, pris des cours, contacta tous les intervenants nécessaires, écrit son plan d’affaires, fit beaucoup de calculs et tous ses devoirs. Suite à des mois de planification, il ouvrit ses portes officiellement le 13 janvier 2017 au 31 Rue Saint-Eustache, à deux pas de l’église. Un an plus tard, la bonne préparation et le dur travaille d’Yan nous prouve que, même s’il le doutait lui-même, il est effectivement un entrepreneur dans l’âme, car son bistro fait fureur! Il dépasse toutes les attentes. Comme preuve, sa page Facebook contient (à la parution de cet article) 250 critiques positives, dont la presque totalité des notes parfaites! Et les 86 critiques sur Google sont toutes aussi impressionnantes. Les commentaires qui semblent revenir le plus souvent sont : employés sympathiques, belle variété de jeux, encadrement, excellente ambiance et bonne bouffe.

Jujubes, Bubble Tea, friandises, c’est le paradis des jeunes, et des moins jeunes!

Le Bistro peut contenir environ 60 personnes totales donc ne soyez pas surpris que la place soit pleine à craquer les vendredis et samedis soir!

Visitez la page Facebook pour les heures d’ouverture et tous les détails.

Autres articles pouvant vous intéresser
Les avantages et les désavantages de vivre à Sainte-Dorothée, Laval
Ici Laval LaurentidesImmobilierMon quartierVie de quartier
Les avantages et les désavantages de vivre à Sainte-Dorothée, Laval
1 décembre 2023

Vous prévoyez déménager à Laval et vous vous demandez quel est le meilleur secteur pour vous et votre famille? Laissez-moi vous introduire au quartier de Sainte-Dorothée dans l’ouest de Laval, et vous parler de tous les avantages, et quelques désavantages, de vivre dans ce secteur. Les avantages Localisation  Bordé par la Rivière des Prairies au

Les 8 restos à déjeuner dans l’ouest de Laval
Ici Laval LaurentidesMon quartierRestaurantsVie de quartier
Les 8 restos à déjeuner dans l’ouest de Laval
27 novembre 2023

Quand je suis arrivée au Québec, deux choses m’ont sauté aux yeux: le nombre important de bars à danseuses nues, et de restos à déjeuner. Y a-t-il une corrélation? Je ne saurais le dire, mais peu importe, j’ai depuis adopté cette habitude de “bruncher” au resto et avec grand plaisir! Quelle merveilleuse invention! J’ai donc

Les 6 kiosques maraichers dans l’ouest de Laval… et mon retour aux sources.
Mon quartier
Les 6 kiosques maraichers dans l’ouest de Laval… et mon retour aux sources.
15 octobre 2023

On me dit que mon grand-père avait l’un des plus beaux jardins de la paroisse. C’est peut-être cette fierté qui a fait de notre famille de grands mangeurs de légumes frais. Mon père qui se prépare à déguster de la passe-pierre (plantain maritime) et du blé d’inde frais. Mes tendres souvenirs d’enfance dans mon petit

Laissez-nous un commentaire
  • Ce champ est requis
  • Invalide (ex: 555-666-1234 ou 5556661234)
  • Invalide (ex: H7K 3G4 ou H7K3G4)