Ce n’est pas tous les jours que Laval-Ouest voit naître des nouveaux commerces. Et quand ça arrive, je suis très impatiente de les tester…

Ma plus récente découverte: ChoNeslya. Et je n’ai pas du tout été déçue. Au contraire!

griot laval-ouest

Situé dans l’ancienne Pharmacie Lussier, ChoNeslya est le 2e restaurant du même nom. La première succursale a vu le jour en 2018 dans un local à Chomedey au 1550 Boulevard Daniel-Johnson. Vu le franc succès du premier resto, et ce, malgré la pandémie, le jeune propriétaire, Nesly Cazeau, ouvrira son deuxième restaurant (eh oui, déjà!) à Laval-Ouest en mars 2021.

ChoNeslya
Daniel-Johnson (dans la même bâtisse que le Sami Fruit)

De plus, Nesly nous confirme que son restaurant utilise les bonnes vieilles méthodes traditionnelles de cuisson que l’on retrouverait dans la cuisine des vraies mamans haïtiennes. Ce n’est pas la méthode la plus rapide, mais c’est définitivement la plus authentique. Et Nesly s’y connait vraiment: ses propres parents avaient un restaurant dans sa ville haïtienne de les Cayes. Son audace, sa fibre entrepreneuriale et sa cuisine traditionnelle forment un trio gagnant pour le peut-être-éventuel franchisage de son restaurant, qui sait!

Nesly

Si vous ne connaissez pas la cuisine haïtienne ou que vous n’avez pas été convaincus dans le passé par certains restaurants haïtiens, il faut absolument que vous goûtiez à celle de ChoNeslya. Les commentaires sont unanimes: c’est là qu’on y mange le meilleur griot! L’essayer, c’est l’adopter. « La viande est tendre (pas sèche comme la plupart des autres places) les plats sont généreux et le service est impeccable avec des gens aimables!! »Divine S, avis Google. Plusieurs commentaires soulignent également à quel point le rapport qualité-prix est excellent. Pour en témoigner, voici l’avis d’Evelyne Marcil sur Avis Google: « Qu’est-ce qui est le meilleur? La nourriture, les prix ou l’accueil? Difficile de répondre! 5 étoiles pour toutes les catégories: la nourriture est excellente, les portions sont généreuses, les prix sont abordables et l’accueil est impeccable et sympathique. »

Il n’y pas que le griot qui est délicieux à ce restaurant. On y retrouve d’autres mets typiques et à découvrir tels que le tasso, le poisson gros sel, le riz collé (bien sûr!), le lapin en sauce et le poulet dur ou frit. Qu’importe votre choix, les clients apprécient la fraîcheur des aliments et l’attention aux moindres détails.

Ma commande !

Si vous voulez tester leurs plats avant l’ouverture du resto à Laval-Ouest, vous pouvez les encourager en vous rendant à la succursale sur Daniel-Johnson ou en commandant sur les plateformes de livraison comme UberEats, Doordash ou SkipTheDishes. N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos impressions et l’appréciation de votre expérience ChoNeslya.

Nous sommes hyper contents de vous avoir dans le secteur. Longue vie à ChoNeslya à Laval-Ouest!

Ouverture du ChoNeslya Laval-Ouest prévu pour mars 2021

Adresse : 3725, boulevard Sainte-Rose, Laval-Ouest, QC

Site web: https://www.choneslya.ca/

Par Chantal Vaillancourt

Laissez-nous un commentaire

  • Ce champ est requis
  • Invalide (ex: 555-666-1234 ou 5556661234)
  • Invalide (ex: H7K 3G4 ou H7K3G4)