Voici une mise au point pour clarifier ce qui est dit dans les médias concernant le marché immobilier suite au déconfinement. Nous remarquons beaucoup d’informations qui pourraient facilement porter le public à confusion.
Mettons le tout en contexte pour les personnes qui veulent vendre ou acheter une maison bientôt
Commençons par expliquer que veux dire, « le marché est à la baisse »
1. Il a y eu beaucoup moins de VENTES de propriétés en avril et mai.
Pour le mois d’avril, nous étions pour la plupart confinés. Donc très difficile d’acheter une propriété sans pouvoir la visiter ou l’inspecter. C’est normal.
2. Il y a eu beaucoup moins de nouvelles maisons ajoutées au marché
Puisque les courtiers ne pouvaient pas inscrire de nouvelles propriétés, le nombre de nouvelles propriétés a été fortement diminué par rapport à la même période en 2019.
Au grand chagrin des acheteurs.
Ce tableau montre visuellement une reprise d’inscription à la mi-mai.
Maintenant, est-ce que les PRIX ont baissé ? Devrait-on s’attendre à une chute des prix ?
Malgré que plusieurs ont vu une baisse de revenu ou carrément perdu leur emploi, les acheteurs sont toujours au rendez-vous.
Pour illustrer la position difficile des acheteurs en ce moment, regardez les statistiques à Laval comme exemple. Il manque à la parution de cet article, 500 maisons à vendre. C’est maintenant une simple question d’offre et de demande.
Sur le terrain, on constate encore des offres multiples sur plusieurs de nos propriétés et des délais de vente très courts.
Oui les ventes et les inscriptions ont diminué, mais à date, les prix tiennent bon.
Notre problème en ce moment est principalement donc qu’il manque de vendeurs.
Les gens ont peur de mettre leur maison en vente pour 4 raisons principales :
Les personnes âgées ne veulent pas aller en résidence (c’est le cas de le dire),
Les vendeurs ont peur de ne pas pouvoir racheter une fois leur maison vendue,
Certains vendeurs croient (à tort!) que le marché va « mal » et choissisent donc d’attendre, et finalement,
Certains vendeurs ont peur d’accueillir des gens contaminés de la COVID chez eux.
Donc, si vous pensez vendre, n’hésitez pas. Nous avons des protocoles stricts pour les visites. C’est le temps de passer à l’action plus que jamais. Vous n’avez presque pas de compétition !
Contactez-nous pour une consultation gratuite et une étude approfondie du marché dans VOTRE secteur.
Liste complète des projets de maisons neuves sur la Rive-Nord
20 mai 2025
Voici une liste des promoteurs domiciliaires*, développeurs et constructeurs d’habitations neuves actifs à Saint-Eustache et dans la région des Basses-Laurentides. Cette région, située au nord de Montréal, offre un cadre de vie privilégié, propice à la construction de projets domiciliaires diversifiés pour répondre aux besoins de sa population croissante. Voici quelques-uns des acteurs clés qui
Deux-Montagnes : est-ce une bonne ville pour vous et votre famille ?
7 mai 2025
Vous pensez déménager à Deux-Montagnes, mais vous vous demandez si c’est la bonne ville pour vous et votre famille ? Allô! Ici Chantal Vaillancourt, courtier immobilier à Deux-Montagnes ainsi que dans les Basses Laurentides et dans l’ouest de Laval. J’ai interviewé plusieurs résidents et résidentes de cette municipalité de même qu’un conseiller municipal avant
Le Marché Immobilier en Floride : Pourquoi de plus en plus de Canadiens vendent
4 février 2025
Depuis plusieurs années, la Floride a été une destination prisée des Canadiens en quête de soleil et d’un pied-à-terre hivernal. Cependant, un revirement important est en train de se produire : de nombreux Canadiens vendent leur propriété en Floride. Quels sont les facteurs qui expliquent cet exode ? Pour connaître la réponse à cette question, j’ai
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.