Par Chantal Vaillancourt
Immobilier

Transcription du vidéo:

Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’une visite libre aide une vente de propriété ou non ?

C’est une bonne question et pour plusieurs un débat d’opinion. Ayant vendu plusieurs maisons sans et avec des visites libres, j’aimerais clarifier quelques points avant de répondre la question :
Selon notre expérience, voici les 5 types d’acheteurs qui assistent à une visite libre :

  1. Des voisins curieux
  2. Des gens qui ont besoin d’utiliser la toilette
  3. Des « wereux » qui n’ont rien d’autre à faire le dimanche.
  4. Plusieurs acheteurs non sérieux qui ne sont pas préapprouvés et ne sont pas motivés à acheter pour l’instant. Ils sont souvent en début de processus et ne veulent pas s’engager avec un courtier. Ils visitent donc que les visites libres pour ne pas avoir à se faire « achaler ».
  5. Quelques acheteurs sérieux

Donc pour qu’une visite libre soit une réussite, il faut s’assurer que ce soit le plus possible des acheteurs sérieux qui vont venir (évidemment).

Quand ne PAS faire une visite libre ? Premièrement, si la maison est sur le marché depuis plusieurs semaines et il n’y a peu ou pas d’activité, une visite libre n’est pas vraiment utile et je dirais même carrément une perte de temps. Pourquoi? Car il y a un problème avec, soit le prix, la condition de la propriété ou les photos/marketing. Il faut se poser la question, pourquoi je n’ai pas de visite? Sinon, on se ramasse qu’avec les acheteurs non sérieux, si même on voit quelqu’un venir du tout!

Alors, quand faire une visite libre ? Il y a deux moments vraiment utiles à la visite libre :

1. Le premier weekend d’inscription.
Comme nous avons expliqué dans d’autres vidéos, la première semaine d’inscription est généralement la plus achalandée. Plusieurs acheteurs n’attendent que les nouvelles inscriptions, car ils ont déjà épluché tout ce qui est déjà offert sur le marché. Donc puisqu’il va y avoir un fort achalandage de visite, pourquoi ne pas en profiter pour faire visiter tous ces gens en même temps. Cela peut créer une pression sur les acheteurs de faire une offre rapidement, car ils vont voir de leurs propres yeux des autres acheteurs dans la propriété. Également, simplement afficher une visite libre durant la première semaine, peut faire en sorte que les acheteurs sérieux paniquent et fassent des offres AVANT la visite libre pour entrer le moins possible en compétition.

2. Suite à une baisse de prix.
Si jamais vous êtes obligé de baisser votre prix pour stimuler la vente, c’est une autre excellente occasion de faire une visite libre pour les mêmes raisons que je viens d’énumérer. Une baisse de prix fait en sorte qu’un nouveau bassin d’acheteur va voir la maison et restimuler l’activité.

Si vous n’êtes toujours pas certain, appelez-nous. 🙂

450-314-1992

Autres articles pouvant vous intéresser
Liste complète des projets de maisons neuves sur la Rive-Nord
Ici Laval LaurentidesImmobilier
Liste complète des projets de maisons neuves sur la Rive-Nord
20 mai 2025

Voici une liste des promoteurs domiciliaires*, développeurs et constructeurs d’habitations neuves actifs à Saint-Eustache et dans la région des Basses-Laurentides. Cette région, située au nord de Montréal, offre un cadre de vie privilégié, propice à la construction de projets domiciliaires diversifiés pour répondre aux besoins de sa population croissante. Voici quelques-uns des acteurs clés qui

Deux-Montagnes : est-ce une bonne ville pour vous et votre famille ?
Ici Laval LaurentidesImmobilierMon quartierVie de quartier
Deux-Montagnes : est-ce une bonne ville pour vous et votre famille ?
7 mai 2025

 Vous pensez déménager à Deux-Montagnes, mais vous vous demandez si c’est la bonne ville pour vous et votre famille ? Allô! Ici Chantal Vaillancourt, courtier immobilier à Deux-Montagnes ainsi que dans les Basses Laurentides et dans l’ouest de Laval. J’ai interviewé plusieurs résidents et résidentes de cette municipalité de même qu’un conseiller municipal avant

Le Marché Immobilier en Floride : Pourquoi de plus en plus de Canadiens vendent
Immobilier
Le Marché Immobilier en Floride : Pourquoi de plus en plus de Canadiens vendent
4 février 2025

Depuis plusieurs années, la Floride a été une destination prisée des Canadiens en quête de soleil et d’un pied-à-terre hivernal. Cependant, un revirement important est en train de se produire : de nombreux Canadiens vendent leur propriété en Floride. Quels sont les facteurs qui expliquent cet exode ?  Pour connaître la réponse à cette question, j’ai

Laissez-nous un commentaire
  • Ce champ est requis
  • Invalide (ex: 555-666-1234 ou 5556661234)
  • Invalide (ex: H7K 3G4 ou H7K3G4)