Par Chantal Vaillancourt
Ici Laval LaurentidesMon quartierRestaurantsVie de quartier

Quand je suis arrivée au Québec, deux choses m’ont sauté aux yeux: le nombre important de bars à danseuses nues, et de restos à déjeuner. Y a-t-il une corrélation? Je ne saurais le dire, mais peu importe, j’ai depuis adopté cette habitude de “bruncher” au resto et avec grand plaisir! Quelle merveilleuse invention!

J’ai donc décidé de découvrir chaque restaurant à déjeuner du coin et voici une liste de 8 restaurants dans mon ordre de préférence  (ouest de l’autoroute 13 à Laval)!

1. Petinos, Sainte-Dorothée

540 Autoroute 13 – www.petinos.ca

Depuis des années, Pétinos ne me décoit jamais. Best sauce hollandaise EVER !
petinos2

2. Allo! Mon Coco, Sainte-Dorothée

239-A, boul. Samson – www.allomoncoco.com
En 2001, Tom Bountis met la main sur Allô! Mon Coco situé à Ste-Dorothée. Il a dû persévérer pour faire de ce restaurant ce qui est aujourd’hui un incontournable de la région.

Le secret de son succès: les délicieuses patates, les copieuses portions et la fraîcheur de leurs ingrédients. Depuis leurs rénovations ultramodernes, nous y retrouvons encore toujours un resto plein à craquer et avec raison. Tout y est.

Allo NEW

3. Ben & Florentine, Sainte-Dorothée

1026, rue de la Lavatère – www.benetflorentine.com

Bye Bye Tutti Frutti, hello Ben & Florentine! Réputée pour la variété de ses plats offerts, dont plusieurs options santé.  On y retrouve un grand choix de breuvages et aussi des boissons alcoolisées.  Cette succursale comporte une terrasse extérieure.

Ben & Florentine

4. L’Oeufrier, Sainte-Dorothée

59, boul. Samson – www.loeufrier.ca

Autre franchise appréciée de restaurants-déjeuners, L’Oeufrier propose un menu très varié avec des noms de plats hilarants, une carte de boissons et cocktails, ainsi que des frappés décadents. Cette succursale dispose d’une petite terrasse en été

L'Oeufrier

5. Marius & Fanny, Sainte-Dorothée

239G, boul. Samson – www.mariusetfanny.com

Pour ceux qui préfèrent les déjeuners à l’européenne plutôt que les gros déjeuners copieux à l’américaine, la Pâtisserie Marius & Fanny est l’endroit idéal.  Cet établissement propose aussi des diners et un service de boîte à lunch à emporter ainsi qu’un service de traiteur.  Belle terrasse en été où la traditionnelle paella y est servi pendant quelques jours.

Marius et Fanny

6. Paris Baguette Pâtisserie, Sainte-Dorothée

2264 Autoroute Chomedey Ouest – www.paris-baguette.ca

Ouvert depuis peu dans le mégacentre Notre-Dame, cette pâtisserie-boulangerie offre aussi des repas marocains ainsi qu’un menu petit-déjeuner de style européen.

Paris Baguette

7. Bob’s Grill Bar, Laval-Ouest

1800 boul. Arthur-Sauvé – www.bobsgrillbar.com

Bob’s Burger n’est pas sur le dessus de la liste, mais je dois dire que j’étais agréablement surprise par ce restaurant de Laval-Ouest pour ce qui est des déjeuners.
bob4

8. Delicia, Sainte-Dorothée

MISE À JOUR 2023: ils ne servent plus de déjeuners depuis la pandémie

9, boul. Samson – www.delicia.ca

Le service était excellent et le restaurant très propre.
delicia9

D’accord ou pas d’accord avec ma liste? Donnez-moi votre opinion! Quel est VOTRE resto préféré?

ici laval laurentides

Autres articles pouvant vous intéresser
Quoi faire à Saint-Eustache et dans les environs en mars 2024?
ÉvénementsIci Laval Laurentides
Quoi faire à Saint-Eustache et dans les environs en mars 2024?
27 février 2024

C’est le temps des sucres! Visiter une cabane à sucre et déguster un bon repas traditionnel est vraiment une tradition incontournable au Québec! Planifiez votre prochaine visite dans l’une des érablières du coin en consultant la liste des cabanes à sucre à visiter dans les Basses-Laurentides. Quand:  à partir de la mi-février À quelle heure:

Quoi faire à Laval en mars 2024?
ÉvénementsIci Laval Laurentides
Quoi faire à Laval en mars 2024?
26 février 2024

Instants illuminés : expérience son et lumière Venez célébrer la magie de l’hiver autour d’un feu de camp numérique animé lors d’une prestation son et lumière par l’entreprise lavalloise CR34TE de renommée internationale.  L’expérience se déroulera pendant quelques minutes, toutes les 15 minutes, de 19 h à 21 h30, chaque soir. Quand:  9 février au

Les épiceries ethniques de l’ouest de Laval
Ici Laval LaurentidesMon quartier
Les épiceries ethniques de l’ouest de Laval
25 janvier 2024

Falafel, halvah, shawarma, moussaka, spanakopita, empanadas, samosas, paneer, pad thai, phò, dim sum, pastel de nata… en grandissant au Nouveau-Brunswick dans les années 80-90, ces mots n’étaient pas encore dans mon vocabulaire. En fait, manger “ethnique” se résumait à manger au Pizza Hut ou au chinois du coin. En 2000 j’ai vu s’ouvrir mes horizons

Laissez-nous un commentaire
  • Ce champ est requis
  • Invalide (ex: 555-666-1234 ou 5556661234)
  • Invalide (ex: H7K 3G4 ou H7K3G4)