Bien que le temps plus frais soit de retour depuis quelques jours, le printemps est bel et bien à nos portes. C’est une simple question de temps avant de voir les bourgeons dans les arbres, la verdure revenir à la vie et de ressentir le chaud soleil sur notre peau. Yé!
Avec toutes ces belles choses qui s’en viennent, certains d’entre vous avez peut-être débuté avec hâte vos semis pour votre potager estival, mais pour ceux qui n’ont pas le pouce vert ou ceux qui ont à cœur d’encourager de belles entreprises d’ici, j’aimerais vous présenter quelques fermes de Laval et des Basses-Laurentides.
L’idée du commerce local n’est pas nouvelle, mais il y a présentement une conscientisation citoyenne à l’échelle nationale en ce qui a trait aux produits locaux. Et c’est fantastique! Les agriculteurs et producteurs maraîchers du Québec travaillent fort pour nous offrir des produits de haute qualité tout en offrant une diversité surprenante. Pour soutenir toutes ces familles, entrepreneurs et travailleurs, quoi de mieux que d’encourager directement une ferme de votre quartier ou de votre région!
Vous trouverez ci-bas une liste de quelques fermes de l’Ouest de Laval, Saint-Eustache, Oka, Saint-Joseph-du-Lac et Mirabel.
Crédit photo: Ferme Marineau
Crédit photo: Pépinière La Vieille Grange
Crédit photo: Le Kiosque des Ancêtres
*Certaines d’entre elles sont membres du réseau Les Fermiers de famille, qui « regroupe 145 fermes certifiées ou en pré-certification biologique au Québec et au Nouveau-Brunswick[1]. » Ces fermes offrent la possibilité de s’abonner afin de recevoir de façon hebdomadaire, des paniers de fruits et légumes cultivés par votre fermier de famille. Vous payez au début de la saison (les inscriptions sont débutées pour 2021) et pouvez profiter des merveilles de la ferme pour tout l’été! C’est d’ailleurs une occasion idéale pour découvrir et apprivoiser de nouveaux produits de chez nous. Abonnez-vous!
Bioferme Laval (Sainte-Dorothée): 573A rang St-Antoine, Sainte-Dorothée , H7R 6E8
Fruits et légumes bio
Produits préparés par les travailleurs avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) : savons et produits pour le bain, ainsi que des produits d’artisanats
Oeufs de poule, poulet, canard, faisan, lapin, perdrix, caille, dinde, etc.
Salut tout le monde, Aujourd’hui, je vous présente ma plus récente découverte dans le Vieux Saint-Eustache : Atelier Lune! Atelier Lune, c’est une pâtisserie artisanale qui a ouvert ses portes le 24 mai 2022, il y a tout juste une semaine. Les fiers propriétaires sont Marine et Thomas Treil, frère et soeur. Ils sont originaires
Salut! En fin de semaine, je me promenais dans le Vieux Saint-Eustache et j’ai eu envie d’aller découvrir un nouveau commerce: Le Baril à Volonté. Ils sont ouverts depuis le 15 avril 2022, alors c’est vraiment tout nouveau! J’ai même eu la chance de m’entretenir avec le propriétaire, Sylvain Barrière. Il m’a expliqué que le
Le Givré à Saint-Eustache: bien plus que de simples smoothies
25 mars 2022
Lors du dernier épisode de mon podcast Le paradis dans ma backyard, j’ai eu la chance de m’entretenir avec Diego Andres Pelaez, un entrepreneur inspirant et énergique ! Il m’a jasé de son parcours personnel et professionnel et de comment il en est arrivé à ouvrir son smoothie bar Le Givré, à Saint-Eustache. Le parcours de
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Vaillancourt et Ass. | Courtier immobilier Laval - Rive-Nord. Pour en savoir plus, cliquez ici.