Lors du dernier épisode de mon podcast Le paradis dans ma backyard, j’ai eu la chance de m’entretenir avec Diego Andres Pelaez, un entrepreneur inspirant et énergique !

Il m’a jasé de son parcours personnel et professionnel et de comment il en est arrivé à ouvrir son smoothie bar Le Givré, à Saint-Eustache.

Le parcours de Diego

Ayant toujours été quelqu’un de porté vers les gens, c’est son envie de redonner aux autres qui l’a d’abord poussé à mettre sur pieds un centre de remise en forme à Saint-Eustache, le Fitclub.

En effet, Diego a eu une sorte de prise de conscience personnelle il y a quelques années, qui lui a fait réaliser que ses habitudes quotidiennes ne le faisaient pas sentir à son top. Il dit lui-même qu’il se sentait comme un semi-potato ou couch potato : disons que ses soirées passées à manger des chips sur le divan, en regardant la télé, à se coucher tard et à se lever à 10 h-11 h tout le temps, ça commençait à lui peser. Il a commencé à s’entraîner et à revoir ses habitudes alimentaires. Peu à peu, ce n’est pas seulement sa forme et sa condition physiques qui ont changé, mais également son mindset. Comme il avait plus d’énergie, il pouvait accomplir plus et se sentait carrément revivre. Il reprenait le contrôle de lui-même et de sa vie.

Facebook : Diego Andres Pelaez

C’est vraiment son engouement pour l’entraînement et le côté  »communautaire » de ce dernier qui l’ont amené à créer son propre centre de remise en forme. Le Fitclub se veut un lieu accueillant et chaleureux, dans lequel s’entraîner est un plaisir et où l’on peut y trouver la motivation nécessaire pour continuer à conserver la bonne habitude de bouger! En plus, les cours se font en groupe et aucun abonnement n’est requis. Un cours de zumba est également offert une fois par semaine!

La naissance du Givré

En raison de la pandémie de COVID-19, il s’est vu obligé de fermer les portes de son gym. Cependant, Diego n’avait aucune intention de se laisser abattre par cette épreuve et il a donc eu l’idée d’ouvrir un smoothie bar, tout près d’où se trouvait le Fitclub. Il désirait poursuivre sa mission: celle de rallier et d’aider le plus de gens possible et de créer un espace sain et accueillant pour les gens de sa communauté. De là est né Le Givré : un bar à jus et smoothies proposant, entre autres, des thés énergisants et des boissons fouettées protéinées.

Tout a été pensé : le décor de l’endroit, l’accueil, le service à la clientèle personnalisé, la musique d’ambiance festive, la proximité et la fidélisation des clients par l’entremise des réseaux sociaux (Facebook et Instagram), un service de livraison à domicile ou en milieu de travail, etc.

Instagram: @le.givre

Qui peut y aller?

Pas besoin d’être un super-top-fitness addict pour aller voir Diego et son équipe au Givré. Tout le monde est le bienvenu!

Diego veut apprendre à vous connaître, qui vous êtes vraiment! Que ce soit pour un remplacement de repas, parce que vous êtes trop dans le jus (hehe!), pour une petite collation d’après-midi ou pour un petit sucré de fin soirée, toute occasion est la bonne pour aller faire une visite au Givré.

Du choix, en veux-tu? En v’la!

Entre les boissons chaudes, celles destinées à booster le système immunitaire ou le système digestif, les méga thés pour une dose d’énergie, les fouettés pour combler la faim et les boissons sportives (pré ou post entraînement), chacun y trouve son compte. Les déclinaisons de saveurs sont quasi-infinies: même les bouches les plus difficiles seront satisfaites.

Instagram : @le.givre

Pour le menu complet, c’est ici.

Si vous habitez Saint-Eustache ou les alentours, vous avez aussi l’option de vous faire livrer votre boisson préférée à votre domicile ou à votre travail. Le Givré veut vous rejoindre, peu importe où vous êtes. 🚗

La combinaison Givré + Fitclub

Dans les deux entreprises de Diego, le Fitclub et le Givré, la question qu’il veut poser à ses clients est la même:  »qu’est-ce que je peux faire pour changer ta vie positivement? »

Dans les deux cas, il souhaite partager son parcours, mais surtout le COMMENT il est arrivé à accomplir ce qu’il a accompli.

Si vous entrez au smoothie bar, il vous jasera certainement de son Fitclub, pas pour vous obliger à y venir, mais pour vous offrir l’opportunité de vous joindre à une communauté qui a à coeur votre santé physique et mentale! (Encore le fameux mindset, ici.) Et vice-versa si vous allez à son Fitclub.

Bref, Diego est super motivant et facile d’approche. Il veut vous inspirer à devenir la meilleure version de vous-même, rien de moins.

Il ne reste qu’à lui souhaiter bon succès dans tout ce qu’il entreprendra!

Pour en savoir plus sur Diego et ses entreprises, c’est par ici 👇

Par Chantal Vaillancourt

Laissez-nous un commentaire

  • Ce champ est requis
  • Invalide (ex: 555-666-1234 ou 5556661234)
  • Invalide (ex: H7K 3G4 ou H7K3G4)