Salut!

En fin de semaine, je me promenais dans le Vieux Saint-Eustache et j’ai eu envie d’aller découvrir un nouveau commerce: Le Baril à Volonté.

Ils sont ouverts depuis le 15 avril 2022, alors c’est vraiment tout nouveau!

J’ai même eu la chance de m’entretenir avec le propriétaire, Sylvain Barrière. Il m’a expliqué que le nom de l’entreprise était en fait une combinaison du nom de famille de sa femme – Baril, et ”à volonté”, parce qu’ils ont une grande variété de bières de microbrasserie, ils en ont actuellement plus de 1000.

Le Baril à Volonté choisit les microbrasseries en fonction de la relation qu’il a avec les brasseurs et les artisans. Sylvain m’explique qu’ils veulent inclure des brasseurs qui ne vendent pas en trop grande quantité, qui font bien les choses, qui sont méticuleux. Il aime aussi mettre de l’avant des entreprises avec des produits qui sortent de l’ordinaire et s’efforce à ne pas faire entrer plusieurs produits similaires en magasin. Les produits sélectionnés sont donc vraiment uniques! On peut donc dire que c’est un endroit pour les amateurs de micro-microbrasseries!

Au Baril à Volonté, vous retrouverez non seulement une section complète de bières, mais aussi une section complète de vins et de cidres québécois.

Un super commerce local qui met de l’avant des petites entreprises locales, quoi de mieux!

👉Suivez l’entreprise sur les réseaux sociaux!

Et vous? Aimez-vous les bières de microbrasseries, les vins et les cidres québécois? Si oui, avez-vous un coup de coeur à me suggérer?

Si vous allez faire un tour au Baril à Volonté, je veux savoir ce que vous choisissez. Écrivez-moi!

À bientôt,

Chantal

By Chantal Vaillancourt

Leave a comment

  • This field is required
  • Invalid (ex: 555-666-1234 or 5556661234)
  • Invalid (ex: H7K 3G4 or H7K3G4)