Aujourd’hui, je vous présente mon amie et collègue Anne Jolicoeur. Une femme qui a vraiment l’esprit entrepreneurial, une vraie girlboss, comme on dit!

Peut être une image de une ou plusieurs personnes

Tout comme moi, Anne est courtier immobilier, mais en plus, elle a une compagnie de décontamination de moisissure (Sporetek.ca) avec son conjoint. (Une compagnie que j’utilise et qui est super utile!)

Comme si ce n’était pas assez, Anne et son conjoint ont mis sur pied une nouvelle entreprise – La Reine et le Bûcheron, et ce, pendant la pandémie!

À l’origine, le projet de La Reine et le Bûcheron n’était en fait qu’un simple passe-temps pour Anne. Elle a débuté l’apiculture et elle est devenue un peu obsédée: elle a fait plein d’études et de recherches sur le sujet, elle a acquis ses propres ruches, pour éventuellement se retrouver avec tellement de miel qu’elle a commencé à en vendre!

Aucune description de photo disponible.

Peut être une image de dehors

Pour expliquer les subtilités, les détails et les éléments qui différencient le miel d’Anne des autres miels qu’on connaît, je laisse cela à Anne. (Il faut comprendre que le goût du miel change, entre autres, en fonction de la localisation des ruches. )

La partie  »Bûcheron » de l’entreprise est celle à laquelle se consacre plus son conjoint. Il s’agit en fait de cueillette en forêt! On peut ainsi découvrir plusieurs produits vraiment spéciaux, tels que des champignons. Ces champignons sont vraiment intéressants, car ils ont apparemment des bienfaits aux capacités cérébrales. Parmi ceux-ci, on peut retrouver les champignons Chaga et Hydne Hérisson. Ils offrent aussi des champignons à cuisiner comme les champignons Homard, Polypore Soufré et Trinidad Moruga Scorpion, du thé des bois, du poivre des dunes et plusieurs autres produits de la forêt boréale.

Aucune description de photo disponible.

La Reine et le Bûcheron travaillent aussi sur le développement d’un café qui mélangera certains champignons.

À suivre! Ils ont aussi créé une bière blonde et une bière brune*!

Peut être une image de boisson

Une boutique en ligne devrait également ouvrir sous peu. Suivez-les sur leur page Facebook pour tous les détails!

Par Chantal Vaillancourt

Laissez-nous un commentaire

  • Ce champ est requis
  • Invalide (ex: 555-666-1234 ou 5556661234)
  • Invalide (ex: H7K 3G4 ou H7K3G4)