1 orateur, 2 000 courtiers immobiliers, 3 jours de conférence, 50 pages de notes. Bien sûr, nos objectifs principaux étaient de développer de meilleures aptitudes en vente et toujours mieux gérer notre entreprise de courtage immobilier. Ceci dit, nous pouvons toujours glaner des points généraux, qui sont bénéfiques à tous, peu importe ce que vous faites dans la vie.
Alors voici comment faire de votre année une réussite :
1. Commencez. La meilleure façon de commencer est d’arrêter de parler de commencer. N’attendez pas les conditions parfaites. Que les planètes et les que étoiles s’alignent…
2. Choisissez des modèles et étudiez ce qu’ils font. Chaque domaine a ses héros. Analysez comment ils se sont rendus où ils sont. Quels sacrifices ont-ils dû faire ? Une journée typique dans leur vie a l’air de quoi ? Pouvez-vous les rencontrer et apprendre d’eux ? Ces gens sont souvent très généreux avec leur connaissance et aiment la partager.
Beaucoup de Pélicans à la marina.
3. Ayez un plan d’apprentissage. Lisez plus de livres et écoutez plus de conférenciers inspirants. Regroupez-vous avec des gens qui partagent vos objectifs et qui vous motivent.
Notre coach!
4. Évitez les distractions inutiles. Les réseaux sociaux, les textos, les courriels, etc. ont leur place, mais sont généralement néfastes quand c’est le temps d’être réellement productif. Nous comprenons mieux aujourd’hui que ces distractions crées une dépendance. Elles nous donnent parfois l’impression d’être productifs. La meilleure solution pour être efficace (et plus zen !) est d’éteindre tous les appareils et travailler en bloc de temps. Réservez ensuite un bloc de temps spécifiquement pour retourner les appels, les courriels. Testez-le quelques jours de suite et vous en constaterez les bienfaits.
5. Créez votre horaire parfait. Écrivez votre horaire parfait sur papier avec le but de le suivre 70 % du temps. Demandez à quelqu’un de votre entourage de vous rendre imputable de vous en tenir à votre horaire. Plusieurs trouvent bénéfique d’avoir des « partenaires d’imputabilités » avec qui ils communiquent quelques fois par jour pour s’assurer qu’ils ont fait ce qu’ils devaient faire. Rendre des comptes est une des meilleures façons de respecter son horaire.
Température parfaite pour mon jogging matinale
6. Faites le point sur votre apparence. Malheureusement, les gens nous jugent à l’intérieur des premières secondes d’un premier contact. C’est triste, mais c’est un simple fait. Il est donc très important (surtout si nous travaillions dans la vente ou un domaine similaire) de toujours porter une attention particulière à notre apparence. Elle doit être bien soignée et professionnelle. Notre apparence aura aussi un impact sur notre état d’esprit et notre confiance en soi. (Difficile de se sentir puissant habillez en sac à patates)
Il faisait beau à San Diego!
7. Fermez la porte au négatif. Le monde autour de nous est négatif. Tellement que le négatif l’emporte simplement par sa présence et sa puissance. (Pensez juste aux nouvelles.) Nous devons aller à contre-courant du monde négatif pour rester fort mentalement et rester productifs. Comment ? Faire très attention à nos lectures et notre entourage. Évitez de lire ou de regarder les nouvelles. Évitez les vampires d’énergies. Bref, faites attention à tout ce qui entre dans votre cerveau.
J’aimais bien ces arbres.
8. Fixez-vous des buts à court terme. Les petits objectifs faciles à réaliser sont extrêmement puissants. Ils donnent un boost de confiance en soi à chaque fois que nous les atteignons. Alignez donc vos petits objectifs sur vos plus gros objectifs et vous aimerez beaucoup plus le processus. Une marche à la fois.
9. Devenez une réussite. C’est quoi votre définition de la réussite ? D’après le fameux Earl Nightingale, c’est « la réalisation progressive d’un but ou d’un idéal noble. » J’en retiens donc que la réussite c’est un chemin et non un point d’arrivée. C’est un processus continu. Une personne qui réussit se fixe des objectifs, les atteint et naturellement en fixe des nouveaux. Il n’y a pas de fin.
Nous avons appris qu’environ 95 % de la population ne sont pas motivés à faire quoi que ce soit de significatif. En appliquant ses points, je suis convaincu que vous ferez partie du 5 % qui se sépare du reste en ayant des buts nobles et, tout aussi important, en les atteignant.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé d’aller acheter un cadre pour votre salon et en revenant à la maison, vous vous dites: « Hmm… il me semble que le tapis ne s’agence plus avec la nouvelle déco?! » Donc là, vous décidez d’aller acheter un nouveau tapis. Et là, vous vous dites que ça
Ah le mois de novembre. Il est gris, il est sombre, et en plus, on va être encabané encore un mois apparemment. Historiquement, pour moi, c’est le pire mois de l’année. Je suis habituellement léthargique et morose. Mais cette année ça va être différent! J’ai un plan d’attaque. Alors voici 50 idées pour survivre à
Hypothèque : où doit-on acheter son assurance vie ?
17 juin 2020
Que faut-il penser de l’assurance vie que les grandes institutions financières offrent avec leurs hypothèques ? Avec le climat d’inquiétude qui règne ces temps-ci, ce pourrait être plus facile à vendre… Les clients devraient s’en méfier, sans pour autant leur fermer automatiquement la porte. Il arrive en effet que la meilleure solution se trouve de
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Vaillancourt et Ass. | Courtier immobilier Laval - Rive-Nord. Pour en savoir plus, cliquez ici.