J’ai eu la chance de rencontrer Steven il y a quelques années grâce à mon chien. Les chiens, ce sont les meilleurs introducteurs d’humains. Peut-être nous pouvons tirer des leçons d’eux quant à leur empressement à dire bonjour à tous les étrangers? (reniflement de derrière exclu.)
Si on met Whisky et Peanut de côté pour un instant, j’aimerais vous faire connaitre Steven dans cette toute première édition de « Nos voisins fantastiques », car c’est un des voisins qui m’a le plus marqué à date par son entreprise la plus singulière : la fabrication de marionnettes.
Natif de Laval-Ouest, on m’apprend que dès l’âge de dix ans Steven commença à faire des marionnettes pour s’amuser. Apparemment très influencé par Jim Henson des Muppets, Steven prenait tout ce qu’il pouvait trouver dans la maison pour faire ses petites créations : vadrouilles, restants de tissus, etc.
Aujourd’hui il travaille surtout avec le simili fourrure acrylique, du molleton et de la mousse, dont il découpe à partir de patrons originaux pour ensuite les coudres. La finition du détail se fait ensuite à la main.
En 1992, Steven démarra Les Marionnettes Diabolo, une entreprise dédier à créer et fabriquer des marionnettes de qualité. Maintenant il vend ses créations principalement dans les salons et les expositions de métier d’art comme le Salon des métiers d’art à Montréal.
Vous pouvez magasiner ses produits en ligne sur Etsy ici. Et en personne ici.
NOTE : Au moment de la parution de ce blogue, Steven est au Salon des métiers d’art de Montréal en tant qu’exposant. (7-17 décembre 2017). S’il reste du temps, allez le voir au kiosque 400!
En 2007 Les Marionnettes Diabolo ont reçu la plus haute cote de niveau (trois étoiles) du Conseil canadien d’évaluation des jouets, ce qui démontre l’excellence dans tous les domaines de fonction, de conception, de durabilité … et surtout, de plaisir.
J’ai récemment découvert un hammam marocain à Laval-Ouest. Il s’agit du Hammam et Spa Tahar et il est ouvert depuis janvier 2022. Je dois avouer que j’ai pris le rendez-vous ne sachant absolument rien de ce qui allait se passer et sans effectuer des recherches à l’avance. Oui, j’suis folle de même. J’ai choisi le
Qu’est-ce que 400 000$ m’achète à Laval-Ouest en avril 2021
21 avril 2021
En ce mois d’avril 2021, voici un portrait bref du marché immobilier de Laval-Ouest. Dans le 1er trimestre de l’année 2021, il y a eu 44 maisons vendues. La médiane des prix vendus était de 381 500$. En ce moment, il n’y a que 24 maisons à vendre, avec un prix médian demandé de 399 000$. On
Nous avons fait un petit concours sur Facebook en décembre 2020 pour trouver vos meilleures photos prises au cours de cette année. Voici les 3 photos les plus populaires ainsi que plusieurs autres photos magnifiques qui nous ont été soumises. Impossible de dire quelle était vraiment « la meilleure » ! 3e prix (25$): Les deux pêcheurs
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Vaillancourt et Ass. | Courtier immobilier Laval - Rive-Nord. Pour en savoir plus, cliquez ici.