Par Chantal Vaillancourt
Mon quartier

Transcription:
Si vous habitez à Laval-Ouest ou Fabreville, vous n’avez pas une tonne d’options de gym pour vous mettre en forme.
Heureusement la ville de Saint-Eustache juste l’autre coté de la rivière nous offre pas mal de choix. Le gym Extreme, EconoFitness, 3 boites de crossfit, Idolem Yoga Chaud pis le fameux Centre Sportif Mathers ce dont je veux vous parler aujourd’hui. Je sais je sais, normalement je fais des blogues sur des petits entrepreneurs ou de nouveaux commerces du secteur, mais cette fois-ci j’ai voulu parler a ceux et celles qui ne connaissent pas le Centre Sportif SURTOUT depuis leur mega rénovation en 2015. Juste parce que je trouve cet endroit fascinant. C’est vraiment comme le Las Vegas de Saint-Eustache.
Commençons avec un bref résumé, pour ceux qui ne connaissent pas, l’empire Mathers a été créé par le récemment défunt homme d’affaires Jean-Guy Mathers. Certains diraient d’irait qu’il était philanthrope et un visionnaire d’autre aurait dit des moins bonnes choses sur lui, d’autre ont même rappé sur lui récemment, mais sans aucun doute Jean-Guy Mathers était un homme spécial et excentrique. Et ça parait au Centre Sportif.
Par exemple le nombre important de statues (des statues, M. Mathers, était un fan. Il y en a partout. Une vraie collection qui vaut des milliers de dollars. On dirait qu’ils font juste partie du charme.
À son décès, son empire commercial incluait, le fameux marché au puce, le ciné-parc, la carrière, un tout nouveau spa nordique, Le bowling Bowl-Mat, 4 restaurants dont Le restaurant style italien Oh Daddy! Le tref lourdement décoré restaurant à thème Texas Star – la seule place que j’ai trouvée à date dans le coin qui sert un Blooming Onion.
Mais bon on va arrêter de parler de bouffe, pour revenir au Centre sportif, voici ce qu’on peut faire
Piscine, longueur aqua forme
Tennis et badminton
Services : ostéopathie, tanning, nutrition, massothérapie
Le gym.En entrant par les portes en fer forgé, on sait toute de suite que ce n’est pas un gym traditionnel. On constate toute de suite des megas palmier artificiel, un fontaine illuminé de trois étages, une immense mezzanine pleine d’équipement et un décor qui franchement sort de l’ordinaire. À l’entrée M Mathers nous annonce sur une grande plaque que le gym a un thème cinématographique avec plein d’œuvres d’art du monde du cinéma qui inclut entre autres, un genre de culte étrange à Maryline Monroe.
Mais décor excentrique à part, il y a l’équipement. Et comme M. Mathers aimait être le top dans tout, y’en a des machines:
Au dernier décompte il y avait 180 machines incluant toutes sortes de poids et haltère, des autres gugus pour rendre l’entrainement varié comme des échelles qui monte nulle part, des rameurs, des affaires pour faire semblant de travailler sur une ferme, des affaires pour pratiquer le ski, des affaires pour pratiquer la monté de corde, pis des escaliers qui aussi, ne mène nulle part, mais qui gonfle les fesses. Et d,autres affaires qui paraissent cool mais honnêtement je ne sais pas trop à quoi ça sert. N’oublions pas les machines de toutes sortes pour s’étirer et se torturer à volonté. Ca pas l’air si pire hein les boys?
Si vous ne savez pas quoi faire avec toutes, c’est machine là. Il y a des entraineurs à votre disposition. Les programmes d’entrainement fait sur mesure pour vous par le personnel hyper qualifié a des prix dérisoires.
Les cours de groupes
Spining, Pilates, Zumba
Ma découverte Kinesis HIIT. Un investissement de fou de système de poulie qui est utilisé un format de circuit en classe semi-privée sous la supervision d’un coach qualifié Ah oui pis je n’ai même pas parlé du spa gratuit dans la cave ou on nous rappel gentillement que selon l’article 174 du code criminel, la nudité est maintenant interdite. Pis ya même une tite gugus pour faire spinner et sécher le maillot de bain. Tout est propre propre propre Pis c’est pas mal tout ce que j’ai à dire sur le Centre Sportif Mathers. Et Peut importe ou vous allez choisir de vous entrainer, assurez-vous de bouger. C’est la meilleure forme de thérapie mentale que j’ai trouvée à date.

Autres articles pouvant vous intéresser
Les épiceries ethniques de l’ouest de Laval
Ici Laval LaurentidesMon quartier
Les épiceries ethniques de l’ouest de Laval
25 janvier 2024

Falafel, halvah, shawarma, moussaka, spanakopita, empanadas, samosas, paneer, pad thai, phò, dim sum, pastel de nata… en grandissant au Nouveau-Brunswick dans les années 80-90, ces mots n’étaient pas encore dans mon vocabulaire. En fait, manger “ethnique” se résumait à manger au Pizza Hut ou au chinois du coin. En 2000 j’ai vu s’ouvrir mes horizons

Les avantages et les désavantages de vivre à Sainte-Dorothée, Laval
Ici Laval LaurentidesImmobilierMon quartierVie de quartier
Les avantages et les désavantages de vivre à Sainte-Dorothée, Laval
1 décembre 2023

Le guide complet pour l’achat d’une maison à Sainte-Dorothée ! Vous prévoyez déménager à Laval et vous vous demandez quel est le meilleur secteur pour vous et votre famille? Laissez-moi vous introduire au quartier de Sainte-Dorothée dans l’ouest de Laval, et vous parler de tous les avantages, et quelques désavantages, de vivre dans ce secteur.

Laissez-nous un commentaire
  • Ce champ est requis
  • Invalide (ex: 555-666-1234 ou 5556661234)
  • Invalide (ex: H7K 3G4 ou H7K3G4)