Quand je suis arrivé au Québec, deux choses m’ont sauté aux yeux: le nombre important de bar à danseuses nues, et de restos à déjeuner. Y a-t-il une corrélation? Je ne saurais le dire, mais, peu importe, j’ai depuis adopté cette habitude de “bruncher” au resto et avec grand plaisir! Quelle merveilleuse invention!
J’ai donc décidé de découvrir chaque restaurant à déjeuner du coin et voici une liste de 10 restaurants en ordre de préférence (ouest de l'autoroute 13 à Laval)!

1. Allo! Mon Coco, Sainte-Dorothée

239-A, boul. Samson - www.allomoncoco.com
Depuis 2001, Tom Bountis met la main sur Allô! Mon Coco situé à Ste-Dorothée. Il a dû persévérer pour faire de ce restaurant ce qui est aujourd’hui un incontournable de la région.

Le secret de son succès: les délicieuses patates, les copieuses portions et la fraîcheur de leurs ingrédients. Depuis leurs rénovations ultramodernes, nous y retrouvons encore toujours un resto plein à craquer et avec raison. Tout y est.

Mon plat préféré: Oeufs bénédictine (inclus patates et gros bol de fruits frais)

Allo NEW

2. L’Antre-nous, Sainte-Dorothée

619 rue Principale - www.restaurantantrenous.com
Le meilleur secret caché du vieux Sainte-Dorothée. Si vous n’y avez pas encore passé, ça vaut le détour. À la base, l’Antre-nous est un endroit unique où vous pouvez goûter à une authentique crêpe bretonne (sucré OU salé), ou tout simplement prendre une viennoiserie et un bon café. Ouvert depuis 6 ans déjà!
antre

3. Petinos, Sainte-Dorothée

540 Autoroute 13 - www.petinos.ca

Le p’tit nouveau à Sainte-Dorothée s’est vite fait reconnaitre comme « le real deal ». Nous aimons particulièrement Petinos les belles journées d’été pour sa terrasse extérieure. Les assiettes aussi ont passé le test avec brio!
petinos2

4. Allo! Mon Coco, Fabreville

3924 Boulevard Dagenais O - www.allomoncoco.com

Allo mon coco Fabreville nous sert le même menu que le resto de Sainte-Dorothée, mais avec une ambiance que je trouve plus chaleureuse. Certains diront que la déco est défraichie et triste, mais j’y trouve un certain réconfort dans l’ambiance plutôt champêtre, quoiqu’en besoin d’un petit « facelift ». La déception se retrouve plutôt à la fraicheur des ingrédients et l’attention aux détails dans les assiettes. Mais là je fais un peu ma difficile… c’est encore l’un de mes préférés du coin.

4129226_pKM-uFdX-v-luQXhiVY7lT9ql2GxfpDWqqqJ2KwW6dc allofabre2

5. Tutti Frutti, Sainte-Dorothée

1026 de la Lavatère - www.tuttifruttidejeuners.com

Très grand restaurant familial, plats typiques. Grande chaine de restaurant à déjeuner bien connue ici au Québec. Rien de spécial, mais pas nécessairement décevant. Reste que mon excitation demeure moyenne quand c’est le restaurant choisi du groupe.

tutti fruitti2

6. Tropican’oeuf, Fabreville

4753 Dagenais O.

***MISE À JOUR: NOUS AVONS APPRIS QUE CE RESTAURANT A FERMÉ SES PORTES AU PRINTEMPS 2016***
On ne pourra pas dire qu’on y a pas mis le paquet dans l’ambiance festive du sud avec les bars à tiki et la déco hawaïenne… mais déco à part, les assiettes restent de base. Les critiques de Tropican’œuf sont souvent très mitigés.

$_35 tropicanoeuf_02 (1)

7. Bob’s Grill Bar, Laval-Ouest

1800 boul. Arthur-Sauvé - www.bobsgrillbar.com

Bob’s Burger n’est pas sur le dessus de la liste, mais je dois dire que j’étais agréablement surprise par ce restaurant de Laval-Ouest pour ce qui est des déjeuners.
bob4

8. Delicia, Sainte-Dorothée

9, boul. Samson - www.delicia.ca

Malgré que le service était excellent et le restaurant très propre, nous étions tous un peu traumatisés par le fromage orange “kraft” utiliser dans toutes les assiettes. Quand l’item que tu commandes sur le menu dit venir avec du fromage et que tu te retrouves avec ça dans ton assiette, tu as presque envie de crier à la fausse publicité. Ceci dit, l’endroit était parfait pour contenir notre groupe privé de 30 dans un coin tranquille du reste du restaurant. Délicia = déception.
delicia9

9. Nouveau Century, Laval-Ouest

*** MISE À JOUR: CE RESTO EST FERMÉ ***

3725 boul. Sainte-Rose

Je ne comprends toujours pas comment ce restaurant est en fonction. L’ancienne Pharamacie Lussier aurait besoin d’un face lift autant dans la salle à manger que dans sa cuisine. Si vous voulez des aliments frais, à éviter.

century

Non classé: Terroir & Co, Fabreville

*** MISE À JOUR: CE RESTO EST FERMÉ ***

(Brunch les dimanches seulement)

4745 Dagenais O.

Nouveauté à l'ultra-chic Terroir & Co... Je ne suis pas encore visité pour leur brunch du dimanche.

Voici quelques photos de leur page Facebook!

terroir terroir3 Terroir4

D’accord ou pas d’accord avec ma liste? Donnez-moi votre opinion! Quel est VOTRE resto préféré?

Par Chantal Vaillancourt

Laissez-nous un commentaire

  • Ce champ est requis
  • Invalide (ex: 555-666-1234 ou 5556661234)
  • Invalide (ex: H7K 3G4 ou H7K3G4)