Par Chantal Vaillancourt
Mon quartier

****MISE À JOUR: CE RESTAURANT EST FERMÉ EN DATE D’OCTOBRE 2016****

J’entre au « Au Terroir & Co – Bouffe locale et drinkerie » et je suis un peu désorienté. La déco, la musique d’ambiance, la muraille de cerfs, le menu, je suis un peu perdu. Est-ce que j’ai été téléporté dans un resto branché de Montréal? Une nouveauté au Centropolis à Laval? En regardant le menu, les têtes de chevreuils et de bisons accrochés, les murs et les planchers en bois rustique, c’est certain que je ne suis plus dans mon quartier. Mais si! Je suis au 4745 Dagenais Ouest à Fabreville dans un petit centre d’achat pas loin de chez nous. Comme ça fait bizarre!

Terroir&Co CerfsTerroir&Co IMG_20150811_185846 IMG_20150811_174845

En regardant le menu, je découvre un grand assortiment de choix auxquels je ne suis pas habitué. Crème brulée de foie gras de canard, tartare de cerf rouge, lasagne canard, bison et cerf? On est loin du menu typique du coin…

11218157_873957066031800_4694830622038029661_n

Nous avons eu la chance de jaser avec la propriétaire, Mme Mélany Chicoine-Martel. Originaire de la ville de Québec, Mélany qui est à Montréal depuis maintenant 18 ans est une passionnée de tout ce qui est nature, microbrasserie locale et produits du terroir. Elle travaille dans le domaine de la restauration depuis l’âge de 15 ans et c’est finalement en 2015 à 42 ans, avec beaucoup d’expérience en gestion de restaurants sous sa ceinture, qu’elle a décidé de se lancer. Elle a toujours rêvé d’avoir son propre restaurant au thème « nature », permettant aux clients de vivre une expérience de retour aux sources. Le Chef cuisinier, Pierre Major, qui a travaillé dans de grandes chaines hôtelières un peu partout dans le monde, a concocté un menu qui s’harmonise bien avec la vision de Mélany.

Nous sommes toutefois un peu septique, quant à la possible réussite commerciale de ce beau restaurant. Le Steak Frites St-Paul qui était au même emplacement n’a pas duré très longtemps et pourtant c’est une franchise bien établie. La démographie locale pourra-t-elle supporter un restaurant comme Terroir & Co? Mélany pense que oui. Elle croit fortement que de bouche à oreille et avec les médias sociaux, son restaurant se fera connaitre beaucoup plus loin que le quartier environnant. « Les gens auront un autre choix que d’aller à Montréal ou Saint-Sauveur pour vivre une expérience comme celle-ci », dit-elle. « Sainte-Rose, Blainville, Laval-sur-le-Lac, je pense que les gens vont venir d’un peu partout, et non seulement de Fabreville ».

Et que dire du nouveau restaurant la Réserve au coin de Arthur-Sauvé et Dagenais qui a connu un grand succès depuis son ouverture? « Nous ne nous faisons pas compétition, car nos menus et l’expérience qu’on offre chacun sont très différents. Je pense qu’on ne peut que se compléter.»

On me sert un bon vin blanc, un petit bol de pain chaud artisanal, mais comment choisir avec un menu si varié et différent. Vous trouverez que même les prix sont très variés. CellierTerroir&Co IMG_20150811_180417 IMG_20150811_182531 IMG_20150811_182539 Philippe décide finalement de prendre un burger au bison, bœuf et cerf et pour ma part je reste dans le territoire que je connais avec les ribs de porc. On se permet une petite frite à deux (frites parfaites en passant!). Je regrette un peu de ne pas m’être risqué dans un territoire plus « sauvage ». C’est le but ici quand même! Pas le choix, nous devrons y retourner pour y faire plusieurs autres découvertes culinaires! Bon succès, Mélany, on va te suivre de près, car tu ajoutes toute une valeur à notre quartier!

ChantalVaillancourtBison Le lancement du restaurant se fera à la mi-septembre 2015.

Autres articles pouvant vous intéresser
55 idées de cadeaux 100% locales pour toutes les occasions
CommercesIci Laval LaurentidesMon quartierVie de quartier
55 idées de cadeaux 100% locales pour toutes les occasions
3 décembre 2024

Amazon, fais de la place! Voici la liste ultime des meilleurs cadeaux de notre merveilleuse région de Laval et des Basses-Laurentides. Parfaites pour toutes les occasions, ces idées 100 % locales sauront faire plaisir tout en encourageant nos artisans et commerçants d’ici. Cadeaux à moins de 25$ 1. Caramel sel de mer et mélilot de

Les 8 vignobles de la région de Laval et des Basses-Laurentides
CommercesIci Laval LaurentidesMon quartier
Les 8 vignobles de la région de Laval et des Basses-Laurentides
8 octobre 2024

ST-EUSTACHE Rivière du Chêne Établi depuis plus de 25 ans, le vignoble Rivière du Chêne est l’un des plus important vignoble au Québec.  L’établissement comprend une boutique, un bar et un restaurant bistro.   Ce vignoble est réputé pour son excellent bistro et ses nombreux événements ouverts au public organisés tout au long de la belle

Deux-Montagnes : est-ce une bonne ville pour vous et votre famille ?
Ici Laval LaurentidesImmobilierMon quartierVie de quartier
Deux-Montagnes : est-ce une bonne ville pour vous et votre famille ?
7 mai 2024

 Vous pensez déménager à Deux-Montagnes, mais vous vous demandez si c’est la bonne ville pour vous et votre famille ? Allô! Ici Chantal Vaillancourt, courtier immobilier à Deux-Montagnes ainsi que dans les Basses Laurentides et dans l’ouest de Laval. J’ai interviewé plusieurs résidents et résidentes de cette municipalité de même qu’un conseiller municipal avant

Laissez-nous un commentaire
  • Ce champ est requis
  • Invalide (ex: 555-666-1234 ou 5556661234)
  • Invalide (ex: H7K 3G4 ou H7K3G4)