Transcription du vidéo:

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu’une visite libre aide une vente de propriété ou non ?

C’est une bonne question et pour plusieurs un débat d’opinion. Ayant vendu plusieurs maisons sans et avec des visites libres, j’aimerais clarifier quelques points avant de répondre la question :
Selon notre expérience, voici les 5 types d'acheteurs qui assistent à une visite libre :

  1. Des voisins curieux
  2. Des gens qui ont besoin d’utiliser la toilette
  3. Des « wereux » qui n’ont rien d’autre à faire le dimanche.
  4. Plusieurs acheteurs non sérieux qui ne sont pas préapprouvés et ne sont pas motivés à acheter pour l’instant. Ils sont souvent en début de processus et ne veulent pas s’engager avec un courtier. Ils visitent donc que les visites libres pour ne pas avoir à se faire « achaler ».
  5. Quelques acheteurs sérieux

Donc pour qu’une visite libre soit une réussite, il faut s’assurer que ce soit le plus possible des acheteurs sérieux qui vont venir (évidemment).

Quand ne PAS faire une visite libre ? Premièrement, si la maison est sur le marché depuis plusieurs semaines et il n’y a peu ou pas d’activité, une visite libre n’est pas vraiment utile et je dirais même carrément une perte de temps. Pourquoi? Car il y a un problème avec, soit le prix, la condition de la propriété ou les photos/marketing. Il faut se poser la question, pourquoi je n’ai pas de visite? Sinon, on se ramasse qu’avec les acheteurs non sérieux, si même on voit quelqu’un venir du tout!

Alors, quand faire une visite libre ? Il y a deux moments vraiment utiles à la visite libre :

1. Le premier weekend d’inscription.
Comme nous avons expliqué dans d’autres vidéos, la première semaine d’inscription est généralement la plus achalandée. Plusieurs acheteurs n’attendent que les nouvelles inscriptions, car ils ont déjà épluché tout ce qui est déjà offert sur le marché. Donc puisqu’il va y avoir un fort achalandage de visite, pourquoi ne pas en profiter pour faire visiter tous ces gens en même temps. Cela peut créer une pression sur les acheteurs de faire une offre rapidement, car ils vont voir de leurs propres yeux des autres acheteurs dans la propriété. Également, simplement afficher une visite libre durant la première semaine, peut faire en sorte que les acheteurs sérieux paniquent et fassent des offres AVANT la visite libre pour entrer le moins possible en compétition.

2. Suite à une baisse de prix.
Si jamais vous êtes obligé de baisser votre prix pour stimuler la vente, c’est une autre excellente occasion de faire une visite libre pour les mêmes raisons que je viens d’énumérer. Une baisse de prix fait en sorte qu’un nouveau bassin d’acheteur va voir la maison et restimuler l’activité.

Si vous n’êtes toujours pas certain, appelez-nous. :)

450-314-1992

Par Chantal Vaillancourt
Laissez-nous un commentaire
  • Ce champ est requis
  • Invalide (ex: 555-666-1234 ou 5556661234)
  • Invalide (ex: H7K 3G4 ou H7K3G4)