Par Chantal Vaillancourt
Ici Laval LaurentidesPlein air

Rien de mieux que de partir à vélo afin de découvrir sa région!

Ce circuit est un de mes préférés. On peut y admirer les beaux paysages des villes de Laval-Ouest, Saint-Eustache, Saint-Joseph-du-Lac, Pointe-Calumet, Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Deux-Montagnes, tout en effectuant de petits arrêts gourmands. C’est vraiment le parcours parfait pour joindre l’utile à l’agréable.

  1. Départ à Laval-Ouest pour se rendre jusque dans le Vieux Saint-Eustache. Ma suggestion: un petit café espresso chez Les 3 Galo’Pains. De belles pâtisseries, viennoiseries et produits de boulangerie y sont également offerts.
  2. Un peu plus loin à Saint-Eustache, sur le chemin Fresnière, découvrez Nid-Otruche (pour acheter de la viande ou voir les autruches).
  3. Toujours sur le chemin Fresnière, si vous avez envie d’un peu d’exotisme ou d’une activité familiale, vous pouvez arrêter à l’Exotarium, une ferme de reptiles.
  4. Montée Mcmartin: la plus belle route en vélo de tout cet itinéraire! Avec les vergers d’un côté, les vignobles de l’autre et la montagne devant, vous ne saurez plus où regarder tellement vous serez éblouis par la beauté du paysage!
  5. Saint-Joseph-du-Lac: petite pause au Domaine Lafrance (au coin du Chemin Principal et Montée Mccole) pour des gâteries sucrées aux saveurs de pommes et des délices alcoolisés.
  6. Pointe-Calumet: mini-escale pour regarder le Lac de la Sablière (près du fameux Beach Club)
  7. On continue jusqu’à Saint-Marthe-sur-le-Lac et on peut même y observer la digue qui a récemment été construite afin de prévenir les dommages causés par les inondations.
  8. On revient à Laval-Ouest en traversant la ville de Deux-Montagnes.
  9. Notre escapade tire à sa fin à la belle plage de Laval-Ouest, la berge aux Quatre-Vents.
  10. …Avec un dernier arrêt chez ChoNeslya pour emporter un repas typiquement créole haïtien à manger à la maison. Un repas bien mérité après ces 32 kilomètres de vélo!

Pour d’autres aventures de Chantal en vélo, suivez-moi sur mes réseaux et abonnez-vous à mon infolettre.

Autres articles pouvant vous intéresser
Quoi faire à Saint-Eustache et dans les environs en avril 2024?
ÉvénementsIci Laval Laurentides
Quoi faire à Saint-Eustache et dans les environs en avril 2024?
27 février 2024

Marché du printemps à Sainte-Thérèse Lors de la deuxième édition du Marché du Printemps organisé par Halte Univers Local INC., près de 80 entreprises seront réunies sous le même toit afin de vous faire découvrir leurs produits. Agroalimentaire, bijoux, poteries, savons, vêtements, accessoires de bois, peinture, produits personnalisés, macramés et bien plus encore sont au

Quoi faire à Laval en avril 2024?
ÉvénementsIci Laval Laurentides
Quoi faire à Laval en avril 2024?
26 février 2024

Ateliers CF : arrangements floraux Saluez l’arrivée du printemps en suivant gratuitement un cours d’arrangements floraux avec Atelier Carmel.  Aucune réservation requise : il suffit d’apporter votre créativité! Quand:  tous les samedis du mois d’avril À quelle heure: voir la programmation Où: Carrefour Laval  près du serviCentre, dans l’allée centrale (3035 Boul. le Carrefour, Laval,

Les épiceries ethniques de l’ouest de Laval
Ici Laval LaurentidesMon quartier
Les épiceries ethniques de l’ouest de Laval
25 janvier 2024

Falafel, halvah, shawarma, moussaka, spanakopita, empanadas, samosas, paneer, pad thai, phò, dim sum, pastel de nata… en grandissant au Nouveau-Brunswick dans les années 80-90, ces mots n’étaient pas encore dans mon vocabulaire. En fait, manger “ethnique” se résumait à manger au Pizza Hut ou au chinois du coin. En 2000 j’ai vu s’ouvrir mes horizons

Laissez-nous un commentaire
  • Ce champ est requis
  • Invalide (ex: 555-666-1234 ou 5556661234)
  • Invalide (ex: H7K 3G4 ou H7K3G4)