Par Chantal Vaillancourt
Ici Laval LaurentidesPlein airVie de quartier

Cette semaine, j’ai eu la chance de découvrir ce magnifique site enchanteur à Saint-Eustache.

Tout d’abord, Les Jardins Michel Corbeil, ce sont des spécialistes passionnés des plantes vivaces. Ils sont producteurs/distributeurs, pépinière et site de jardins touristiques. Un véritable tout-en-un!

C’est depuis 2013 que le parc floral est ouvert au public, soit 6 ans après l’ouverture du centre jardin. Le parc d’une superficie de 9 000 m2 réunit une vingtaine de jardins thématiques et plus de deux mille variétés de plantes.

Dans le parc, vous pourrez admirer le joli lac et son aménagement paysager. Vous pourrez aussi profiter des espaces pour pique-niquer, des chaises pour vous reposer ou lire un bon livre dans la quiétude du site. C’est l’endroit idéal pour découvrir de nouvelles espèces florales et fauniques.

Si vous aimez les monarques, vous apprécierez le sanctuaire monarque. « Un lieu extraordinaire créé pour protéger et préserver les papillons monarques. Vous aurez l’occasion d’interagir avec eux et d’apprendre leur cycle de vie jusqu’au début de leur migration. »

Les Jardins Michel Corbeil sont vraiment inclusifs. Les animaux sont les bienvenus, les enfants ont leur propre petite aire de jeux dans laquelle ils peuvent s’amuser calmement et sécuritairement, et enfin, les personnes à mobilité réduite peuvent aussi profiter de l’endroit, au même titre que tous et chacun.

Enfin, si vous cherchiez un endroit unique, magique et intime pour votre mariage, ce site est peut-être THE ONE.

D’autres événements peuvent également êtres organisés ici: sorties pédagogiques, visites horticoles en groupe ou autres célébrations.

Tarifs et autres informations:

  • 8$ par personne; gratuit aux 18 ans et moins
  • Passe annuelle de 20$
  • Visites guidées disponibles en français, anglais et espagnol
  • Vente de plantes et conseils horticoles sur place.
  • Réservation requise pour groupes de 10 personnes et plus.

Le parc floral est ouvert de juin à octobre. (Un peu tard pour aller y faire un tour, mais certainement à ajouter à votre liste to-do pour l’an prochain.)

Suivez leur page Facebook pour plus de détails.

Les Jardins Michel Corbeil

Bonne découverte et à bientôt!

Chantal

Autres articles pouvant vous intéresser
Quoi faire à Laval en juillet 2024?
ÉvénementsIci Laval Laurentides
Quoi faire à Laval en juillet 2024?
26 juin 2024

Kayak au crépuscule au Parc de la Rivière des Mille-Iles Guidée par un guide-animateur, cette activité au crépuscule vous fera découvrir la faune insoupçonnée qui se cache sur les îles. Castors, tortues, chauves-souris, Grand Héron et bien d’autres vous attendent dans cette excursion palpitante. Quand: les vendredis et samedis du 28 juin au 27 juillet

Quoi faire à Saint-Eustache et dans les environs en juillet 2024?
ÉvénementsIci Laval Laurentides
Quoi faire à Saint-Eustache et dans les environs en juillet 2024?
26 juin 2024

Place du Village en spectacle Cette année, les spectacles seront présentés tous les mardis à 19 h 30 jusqu’au 20 août. Des activités attendront les enfants dès 18 h 30. Dès le 4 août, la Place du Village accueillera différents artistes les dimanches à 13 h, mettant à l’honneur diverses disciplines artistiques. Quand: 18 juin

Deux-Montagnes : est-ce une bonne ville pour vous et votre famille ?
Ici Laval LaurentidesImmobilierMon quartierVie de quartier
Deux-Montagnes : est-ce une bonne ville pour vous et votre famille ?
7 mai 2024

 Vous pensez déménager à Deux-Montagnes, mais vous vous demandez si c’est la bonne ville pour vous et votre famille ? Allô! Ici Chantal Vaillancourt, courtier immobilier à Deux-Montagnes ainsi que dans les Basses Laurentides et dans l’ouest de Laval. J’ai interviewé plusieurs résidents et résidentes de cette municipalité de même qu’un conseiller municipal avant

Laissez-nous un commentaire
  • Ce champ est requis
  • Invalide (ex: 555-666-1234 ou 5556661234)
  • Invalide (ex: H7K 3G4 ou H7K3G4)