Par Chantal Vaillancourt
Ici Laval LaurentidesPlein airVie de quartier

Cette semaine, j’ai eu la chance de découvrir ce magnifique site enchanteur à Saint-Eustache.

Tout d’abord, Les Jardins Michel Corbeil, ce sont des spécialistes passionnés des plantes vivaces. Ils sont producteurs/distributeurs, pépinière et site de jardins touristiques. Un véritable tout-en-un!

C’est depuis 2013 que le parc floral est ouvert au public, soit 6 ans après l’ouverture du centre jardin. Le parc d’une superficie de 9 000 m2 réunit une vingtaine de jardins thématiques et plus de deux mille variétés de plantes.

Dans le parc, vous pourrez admirer le joli lac et son aménagement paysager. Vous pourrez aussi profiter des espaces pour pique-niquer, des chaises pour vous reposer ou lire un bon livre dans la quiétude du site. C’est l’endroit idéal pour découvrir de nouvelles espèces florales et fauniques.

Si vous aimez les monarques, vous apprécierez le sanctuaire monarque. « Un lieu extraordinaire créé pour protéger et préserver les papillons monarques. Vous aurez l’occasion d’interagir avec eux et d’apprendre leur cycle de vie jusqu’au début de leur migration. »

Les Jardins Michel Corbeil sont vraiment inclusifs. Les animaux sont les bienvenus, les enfants ont leur propre petite aire de jeux dans laquelle ils peuvent s’amuser calmement et sécuritairement, et enfin, les personnes à mobilité réduite peuvent aussi profiter de l’endroit, au même titre que tous et chacun.

Enfin, si vous cherchiez un endroit unique, magique et intime pour votre mariage, ce site est peut-être THE ONE.

D’autres événements peuvent également êtres organisés ici: sorties pédagogiques, visites horticoles en groupe ou autres célébrations.

Tarifs et autres informations:

  • 8$ par personne; gratuit aux 18 ans et moins
  • Passe annuelle de 20$
  • Visites guidées disponibles en français, anglais et espagnol
  • Vente de plantes et conseils horticoles sur place.
  • Réservation requise pour groupes de 10 personnes et plus.

Le parc floral est ouvert de juin à octobre. (Un peu tard pour aller y faire un tour, mais certainement à ajouter à votre liste to-do pour l’an prochain.)

Suivez leur page Facebook pour plus de détails.

Les Jardins Michel Corbeil

Bonne découverte et à bientôt!

Chantal

Autres articles pouvant vous intéresser
Quoi faire à Laval en décembre 2023?
ÉvénementsIci Laval Laurentides
Quoi faire à Laval en décembre 2023?
27 novembre 2023

Samedis Hydro-Québec au Cosmodôme Le Cosmodôme est fier d’offrir, en collaboration avec Hydro-Québec, 5 ateliers GRATUITS pour les 6 à 13 ans! Quand:  18 novembre au 16 décembre À quelle heure: 9h Où: Cosmodôme (2150 Autoroute des Laurentides, Laval QC, H7T 2T8) Coût: gratuit (réservation requise) Détails: ici Putting Edge au Centropolis Pour chasser la

Quoi faire à Saint-Eustache et dans les environs en décembre 2023?
ÉvénementsIci Laval Laurentides
Quoi faire à Saint-Eustache et dans les environs en décembre 2023?
27 novembre 2023

Visite famille au Moulin Légaré   Le premier dimanche de chaque mois, le moulin Légaré vous ouvre ses portes gratuitement! Assistez à l’une des trois visites commentées du moulin Légaré prévues le dimanche 3 décembre.  Pendant la visite, tu pourras manipuler des grains, construire des engrenages et fabriquer de la farine de sarrasin à l’aide

50 idées pour survivre au mois de novembre 2023
Ici Laval Laurentides
50 idées pour survivre au mois de novembre 2023
31 octobre 2023

Ah le mois de novembre. Il est gris, il est sombre, il est froid et pluvieux. Historiquement, pour moi, c’est le pire mois de l’année et je me retrouve un peu plus léthargique. Mais cette année ça va être différent! J’ai un plan d’attaque. Alors voici: 50 idées pour survivre à novembre 2023. Et non,

Laissez-nous un commentaire
  • Ce champ est requis
  • Invalide (ex: 555-666-1234 ou 5556661234)
  • Invalide (ex: H7K 3G4 ou H7K3G4)