Par Chantal Vaillancourt
Ici Laval LaurentidesPlein airRestaurants

On se retrouve pour une autre édition des aventures de Chantal en vélo pour vous faire découvrir, cette fois-ci, l’ouest de Laval.

Comme à l’habitude, j’ai la chance d’avoir en ma compagnie, ma sœur Monique pour effectuer ce parcours de 60 kilomètres.

  1. Le départ s’est fait pour nous au barrage du Grand-Moulin de Deux-Montagnes avec en tête, une destination bien précise… À suivre!
  2. On débute notre route en direction de Laval-sur-le-Lac, en poursuivant vers les Îles-Laval: Île Bigras, Île Verte et Île Pariseau.
  3. On continue ensuite notre itinéraire en traversant le joli secteur de Sainte-Dorothée.
  4. On passe par-dessus l’A13, pour se diriger vers Chomedey. Petit arrêt à l’Île Paton.
  5. Enfin arrivées à notre destination gourmande: chez Chung Chun pour goûter à des Kogos! – Pause méritée pour déguster.
  6. On emprunte maintenant La Route verte qui croise Laval du Sud au Nord (ou du Nord au Sud): vraiment de toute beauté. À voir absolument!
  7. Prochain arrêt sur notre circuit: le Vieux Sainte-Rose, au Centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Vous pouvez y louer canot, kayak, planche à pagaie, chaloupe, rabaska et pédalo.
  8. Retour à Laval-Ouest.

Résumé: Monique a bien aimé La Route verte. À faire au moins une fois! Pour une gâterie salée et originale: un kogo chez Chung Chun. Cependant, évitez d’y aller lors des périodes de pointe si vous ne voulez pas faire la file!

À bientôt et bonne ride de vélo!

 

Autres articles pouvant vous intéresser
Condos locatifs Basses Laurentides
Ici Laval LaurentidesImmobilier
Condos locatifs Basses Laurentides
17 juillet 2024

  Deux-Montagnes Le Boréal  Description: Projet locatif comptant 41 logements situé dans le vieux Deux-Montagnes.Emplacement: 707 Chemin d’Oka & 207 8e Avenue, Deux-MontagnesPromoteur: Les Immeubles Bouchard-GirardDébut et fin de la construction: 2019 | 2020   Prix: site:  Condos Quartier Urbain  Description: Immeubles de 3 étages (12 ou 18 unités)Emplacement: rue de la Salamandre, Deux-MontagnesPromoteur: Construction GBDDébut et

Quoi faire à Laval en juillet 2024?
ÉvénementsIci Laval Laurentides
Quoi faire à Laval en juillet 2024?
26 juin 2024

Kayak au crépuscule au Parc de la Rivière des Mille-Iles Guidée par un guide-animateur, cette activité au crépuscule vous fera découvrir la faune insoupçonnée qui se cache sur les îles. Castors, tortues, chauves-souris, Grand Héron et bien d’autres vous attendent dans cette excursion palpitante. Quand: les vendredis et samedis du 28 juin au 27 juillet

Quoi faire à Saint-Eustache et dans les environs en juillet 2024?
ÉvénementsIci Laval Laurentides
Quoi faire à Saint-Eustache et dans les environs en juillet 2024?
26 juin 2024

Place du Village en spectacle Cette année, les spectacles seront présentés tous les mardis à 19 h 30 jusqu’au 20 août. Des activités attendront les enfants dès 18 h 30. Dès le 4 août, la Place du Village accueillera différents artistes les dimanches à 13 h, mettant à l’honneur diverses disciplines artistiques. Quand: 18 juin

Laissez-nous un commentaire
  • Ce champ est requis
  • Invalide (ex: 555-666-1234 ou 5556661234)
  • Invalide (ex: H7K 3G4 ou H7K3G4)